Questions Fréquentes


1) Que propose Mon Conseiller Environnement ?

Mon conseiller environnement est une entreprise de conseil en économies d’énergies. Nous vous accompagnons dans tous vos projets. Que vous souhaitiez faire des économies avec des actions simples et un faible investissement ou que vous soyez dans une processus de rénovation et que vous souhaitiez en profiter pour faire des économies durables nous sommes là.
Avec des conseils adaptés à votre profil et à votre habitat, nous vous proposerons des économies durables.

2) Qu’est ce que le « diagnostic pré-achat  » ?

Vous êtes sur le point de réaliser un achat immobilier, pour vous ou pour investir, et vous n’êtes pas un spécialiste de ce domaine. Nous vous proposons alors de vous accompagner pour visiter, à vos cotés, ce futur bien. Ensuite, et en toute discrétion vis a vis du vendeur, nous vous proposerons un retour sur la situation de ce bien. ainsi vous aurez tous les éléments pour bien choisir ou pour négocier.

3) Qu’est ce que j’obtiens après une expertise de Mon Conseiller Environnement ?

Après la visite et l’étude de notre conseiller, ce dernier vous remet un dossier d’analyse des performances de votre habitat, ainsi que des recommandations personnalisées basées sur l’analyse. Dans ce dossier vous trouverez des photos thermiques de votre habitat, des études de consommation, autant d’outils qui pourront vous servir pour guider vos rénovations, et même pour étayer la valeur de votre maison lors de la vente.

4) Travaillez-vous avec des partenaires privilégiés ?

Dans le cadre de notre charte de confiance, et pour le respect de notre valeur principale : l’intégrité, nous choisissons de n’avoir aucun partenaire privilégié.                                         Cela nous permet de vous proposer toutes les solutions existantes sur le marché et une analyse exhaustive de votre situation.

5) Quel est le budget minimum pour faire une rénovation énergétique ?

Il est possible de réduire son impact environnemental, et sa facture avec un investissement de départ très faible (<500€). C’est également l’objectif de l’analyse personnalisée de votre conseiller environnement, c’est à dire de proposer des recommandations efficaces tout en restant dans votre budget imparti.

6) Il n’y a pas de conseiller dans mon département, que faire ?

Dans ce cas n’hésitez pas à contacter le conseiller qui apparait dans la barre à gauche de votre écran. Ce dernier vous dira alors si il est en mesure de faire le déplacement et sous quel délai. Etant en pleine expansion, nous ne couvrons pas encore l’ensemble du territoire.

7) Puis-je bénéficier des aides gouvernementales en passant par monconseillerenvironnement.fr ?

Oui. En effet, nous sommes à vos côtés pour vous conseiller, vous guider sur vos besoins et estimer vos économies. Dans un second temps nous vous accompagnons pleinement dans la recherche d’aides gouvernementales, régionales ou locales.